Symptômes de la grippe : comment contacter un médecin de garde en urgence ?

Symptômes de la grippe : comment contacter un médecin de garde en urgence ?

Avec la rentrée dans l’hiver, c’est également le retour de bon nombre de maladies virales. Et parmi elles, les incontournables symptômes de la grippe qui ont malheureusement tendance à se confondre avec ceux du covid-19. Alors, si au beau milieu de la nuit, la maladie gagne du terrain, n’hésitez pas à vous diriger vers ce site dédié pour contacter un médecin de garde en urgence.

Médecin de garde en urgence

Nausée, écoulement nasal, éternuement et fièvre comptent parmi les symptômes de la grippe. Et malheureusement, il arrive souvent que ce genre de maladie se déclare au beau milieu de la nuit ou sur un week-end. Et dans ces cas-là, impossible de pouvoir contacter son médecin généraliste.

Alors, si la situation se présente, il ne faudra pas hésiter à se tourner vers ce site dédié qui met à votre disposition un numéro d’urgence pour joindre un médecin de garde. Simple, et pratique, un professionnel de la santé vous appellera ou vous enverra un texto dans les plus brefs délais pour vous prévenir de sa venue. Ensuite, il posera un premier diagnostic pour vous délivrer une ordonnance de soins.

Que faire en cas de suspicion de covid-19 ?  

Les symptômes de la grippe étant très proches de ceux du covid-19, il faudra user de prudence si vous pensez être atteints du virus. Dans ces cas-là, il est conseillé de vous isoler et de maintenir une bonne distance avec votre entourage. Ensuite, n’hésitez pas à contacter un médecin de garde en lui faisant part de la situation afin qu’il puisse vous prescrire un test RT-PCR.  

Ensuite, il vous faudra réaliser le test le plus rapidement possible et dans un laboratoire spécialisé le plus proche. Enfin, n’hésitez pas à faire la liste des personnes que vous avez pu côtoyer récemment de manière à pouvoir les prévenir. Et si jamais vous rencontrez des difficultés respiratoires, le numéro du 15 reste disponible pour une hospitalisation immédiate.