Visiter les philippines, un pays inoubliable

Visiter les philippines, un pays inoubliable

Regorgeant d’histoire, de plats intéressants et de plages époustouflantes, avec des habitants régulièrement élus parmi les plus accueillants du monde, les Philippines devraient figurer en tête de votre liste des pays à visiter ensuite. En prime, plus de 90 % de la population parle anglais !

Un quartier chinois historique et animé

Parmi ses nombreux charmes, Manille peut se targuer d’abriter le plus ancien quartier chinois du monde, dont les racines remontent à 1594. Ce quartier coloré et animé est l’endroit idéal pour dénicher des en-cas et des photos de rue. Découvrez des dumplings fraîchement préparés, entrez dans les emporiums d’herbes traditionnelles chinoises piquantes et arrêtez-vous dans un ou deux sanctuaires bouddhistes. S’il vous reste de la place après tous ces en-cas de rue, rendez-vous au Ying Ying Tea House, l’un des meilleurs restaurants de Manille, surtout si vous aimez les dim sum.

Des desserts qui font sourire

De tous les plats philippins que vous devez goûter, c’est peut-être le halo halo, le dessert le plus apprécié des Philippines, qui vous rendra le plus heureux rien qu’en prononçant son nom, vous aurez l’impression de vous réjouir. Chaque restaurant propose sa propre version de ce plat, un mélange de glace pilée, de lait évaporé et d’une poignée de friandises allant des haricots sucrés à la noix de coco en passant par les fruits. Si vous voulez un halo halo « classique », rendez-vous à Ilustrado, un restaurant philippin-espagnol aux intérieurs hispaniques d’antan, dans la ville fortifiée dans la ville d’Intramuros.

Conseil : vous avez besoin d’un autre moyen de vous détendre que le halo halo ? Vous voulez échapper à l’effervescence de la mégapole ? Il y a de nombreuses plages près de Manille – ou du moins suffisamment proches pour une excursion d’une journée. La plage de Lukang à Quezon et la plage de Malabrigo à Batangas, par exemple, sont à environ trois heures de route.

La plongée aux Philippines est une véritable aventure

Les plages de Cebu sont parmi les plus belles d’Asie. Cebu a également la chance d’abriter une importante population de requins-baleines, à tel point que de nombreux voyagistes garantissent pratiquement que vous verrez un requin à chaque fois que vous sortirez. Vous pouvez les observer à partir d’un petit kayak ou d’un bateau, mais pour une expérience vraiment mémorable, enfilez vos bouteilles et observez-les depuis les profondeurs. À Cebu, la plongée sous-marine permet d’approcher de près ces créatures majestueuses.

Des paysages délicieusement intrigants

Sur l’ile de bohol, vous pouvez rencontrer plus d’un millier de bosses coniques qui s’élèvent du paysage luxuriant à des hauteurs pouvant atteindre 50 mètres. Visitez le site pendant la saison sèche, lorsque l’herbe devient brune, et vous comprendrez comment ce magnifique paysage a reçu son nom : les Chocolate Hills of Bohol. Les géologues ne savent pas très bien comment ces collines se sont formées.

Heureusement, les mythes ne manquent pas. Selon une légende, elles seraient le résultat d’un combat colossal entre deux géants. Une autre raconte qu’un géant nommé Arogo tomba éperdument amoureux d’une mortelle. Lorsque l’objet de son affection mourut, Arogo pleura des vagues jusqu’à ce qu’elles forment les Chocolate Hills.

Conseil : après votre visite, arrêtez-vous à la rivière Loboc, toute proche, où vous pourrez sauter sur un bateau en bois (pour une somme modique) et descendre jusqu’à une cascade d’eau douce pour une baignade rafraîchissante.

Rizières en terrasses à couper le souffle

Courbées comme des ondes sonores dans les montagnes majestueuses, les rizières en terrasses de Banaue sont la preuve que les projets pratiques peuvent être stupéfiants. En plus d’être le « bol de riz des Philippines », ces rizières vieilles de 2 000 ans sont également connues, du moins officieusement, comme la huitième merveille du monde. Une fois arrivé au magnifique point de vue, ne vous étonnez pas si vous avez une impression de déjà-vu. Les Philippins sont tellement fiers de cette vue qu’elle est imprimée sur leur billet de 20 pesos. Il s’agit peut-être de l’un des sites touristiques les plus connus des Philippines, mais il vaut bien l’engouement qu’il suscite.

Sensations fortes en haute altitude

Ariel’s Point, sur l’île de Boracay, est un point névralgique pour les amateurs d’aventure. Pour comprendre pourquoi, il suffit de lever le cou. Vous verrez qu’il y a cinq plates-formes de haute altitude à partir desquelles vous pouvez plonger dans les eaux cristallines, allant de trois mètres de haut à 15 mètres de haut. Terminez-les et vous aurez certainement mérité un festin au buffet de midi situé à proximité. Et si vous n’aimez pas ce genre d’activités, vous pouvez simplement observer les plongeurs en faisant du kayak ou en prenant un bain de soleil.

Une ville étonnante classée par l’UNESCO

Avec ses rues pavées pittoresques et son imposante cathédrale baroque, il n’est pas étonnant que la ville de Vigan ait été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En vous promenant, vous pourrez vous imprégner de l’histoire du XVIe siècle, à pied ou en calèche. Ne quittez pas la ville sans avoir dégusté une empanada bien chaude au marché public de Vigan.

Si vous êtes prêt à faire une plus grande randonnée ou si vous voulez simplement brûler quelques calories après une empanada, visitez le point d’observation du beffroi de Bantay. Ce superbe clocher préservé date de 1591 et servait à avertir les habitants de la ville d’un danger imminent.

La chance d’escalader un volcan

Si vous avez décidé que l’un des objectifs de votre vie est de gravir un volcan, les Philippines sont l’endroit idéal pour le faire. Le pays compte de nombreux volcans que vous pouvez escalader, notamment le mont Pinatubo, le mont Mayon à Bicol et pas moins de sept volcans sur l’île de Camiguin à Mindanao. Et là où il y a des volcans, il y a généralement beaucoup d’autres caractéristiques géographiques intéressantes, des lacs aux grottes.