À travers le sport, les collections rétro ainsi que les collections complexes des plus grandes marques de montres peut être identifié un trait caractéristique: la retenue. Les tailles de montres deviennent plus petites.
La manifestation la plus significative de ce motif a été le chronographe brutal Audemars Piguet dans un boîtier de 38 millimètres. Traditionnellement, l’octogone massif est extrêmement soigné et s’adapte au poignet, peu importe la taille. Un thème naturel est activement mis en avant: les motifs forestiers dans les campagnes publicitaires et une tendance claire sur les cadrans verts.
Ceci s’applique également à l’émergence de nouveaux matériaux à partir desquels les montres sont fabriquées. Tout ce qui se démarque de l’acier et des métaux précieux, qui a fait ses preuves au fil des ans, concerne deux segments: les innovations conçues pour rendre les montres plus légères et plus résistantes et les matériaux recyclés conçus pour apaiser les écologistes nerveux.
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Vacheron Constantin
Le travail du cœur a inspiré clairement l’import
ante découverte des horlogers: le pouls est toujours faible au repos et augmente avec la charge. L’activité vitale de l’horloge avec la fonction de calendrier perpétuel est désormais prise en charge non pas par un mais par deux balanciers. Lorsque la montre est sous la main, elle est contrôlée par une balance à haute fréquence (5 Hz). Lorsqu’elles sont dans une boîte, elles peuvent être transférées sur une balance de réserve basse fréquence (1,2 Hz), de sorte que les montres sans remontage puissent fonctionner pendant 65 jours.
Cartier
Il y a 115 ans, Louis Cartier fabriquait une montre pour son ami l’aviateur brésilien Alberto Santos-Dumont, créant ainsi le prototype de presque toutes les montres d’aviateur. La collection Santos est devenue un best-seller absolu.
Cette année, le succès a été renforcé avec une option sport chronographe. Le corps a gagné en masse musculaire et est devenu légèrement plus large, légèrement plus épais. L’emplacement des boutons du chronographe de cette montre est atypique: le bouton Start / Stop est abaissé vers le côté gauche du boîtier et le compteur est réinitialisé en appuyant sur la couronne. Le chronographe travaille sur un mécanisme qui a fait ses preuves dans les modèles Calibre de Cartier et Cartier Tank Chronograph.
Jaeger-LeCoultre
Cette année, la marque s’est concentrée sur la collection classique Master Ultra Thin, dans laquelle elle reflète peut-être toutes les dernières tendances: le calendrier éternel et le tourbillon.
On peut remarquer la version avec l’indicateur des phases de la lune, décorée d’un motif en trois dimensions guilloché, recouvert de vernis bleu. Premièrement, le lunik est également un sujet important cette saison et, deuxièmement, cette fonction élégante n’occupe pas tout le cadran; on peut donc considérer sa complexité avec une simplicité apparente.
IWC
La manufacture IWC Schaffhausen a porté un chasseur Spitfire dans son intégralité, ainsi que de nouveaux articles de la famille Pilot’s Watch, sortis dans les collections Top Gun, Spitfire et Le Petit Prince.
La montre la plus remarquable est la Chronographe Mojave Desert Chronograph de la Pilot’s Watch Top Gun, faite de céramique, mais pas simple, mais de couleur sable. La nouveauté complète les dunes couleur du bracelet OTAN du désert de Mojave. La montre est sortie à 500 exemplaires.
Montblanc
«Tous à la nature», raconte la campagne publicitaire de Montblanc cette année. La couleur naturelle verte commence à dominer dans de nombreuses marques de montres, mais la couleur plus brillante que dans les autres marques est représentées à Montblanc dans la collection rétro « 1858 ». L’année dernière, le chronographe Mono Pusher 1858 est sorti dans cette couleur.
Cette année, la gamme est déjà plus large. Dans le vert a été peint le modèle 1858 Geosphere, Chronographe et avec 3 aiguilles. Tous trois dans des boîtiers en bronze, dans 1858 exemplaires chacun. Séparément, on peut noter les bracelets NATO, extrêmement agréables au toucher. Les calibres ont réussi le test préliminaire de 500 heures.
Piaget
Traditionnellement connue pour ses montres élégantes ultra-minces, la marque a lancé il y a trois ans la rigoureuse collection sportive Polo S dans un boîtier en acier. La décision d’entrer dans le segment des montres de sport de luxe n’était pas si inattendue.
Les premières expériences sur ce terrain ont été faites en 1979, c’est alors que la collection Polo a été lancée en l’honneur du jeu du même nom. Cette année, la Polo S renforce de 500 exemplaires la tendance de la montre verte, qui se consolidera sûrement dans un proche avenir.
Panerai
Les horlogers italiens Panerai ont dédié leurs montres au voyageur extrême Mike Horn.
Le Mike Horn Edition submersible est fabriqué à partir de titane écologique, un matériau obtenu à partir de matières premières recyclées dans les laboratoires Panerai. Non seulement le boîtier, mais aussi la lunette, la couronne et la couverture arrière, qui est décorée avec l’autographe de Mike, en sont faits. Le bracelet est en plastique recyclé – chacun a pris trois bouteilles qui ont été attrapées dans l’océan. La société sortira 19 exemplaires en bleu et vert.
A. Lange & Söhne
La marque allemande A. Lange & Söhne a plus de 200 ans, mais la date la plus importante de son histoire n’est qu’un quart de siècle: en 1994, le premier modèle de montre a été lancé après sa renaissance. Walter Lange, l’arrière-petit-fils du fondateur, Ferdinand Adolph Lange, a appelé le modèle simplement Lange 1.
Cette année, a sorti le modèle Lange 1 Edition 25th Anniversary, qui deviendra immédiatement une cible pour les collectionneurs. Le boîtier en or est encadré par un cadran asymétrique reconnaissable avec un grand indicateur de date et un indicateur de réserve de marche. Le capot arrière s’ouvre, derrière lequel vous pouvez voir un mécanisme avec un point d’équilibre gravé manuellement. Sur la couverture, une image gravée du siège de Lange. Sortie en 250 exemplaires.