Avis e-carte bleue Crédit mutuel : que propose ce service ?

ecarte-bleu-credit-mutuel

De nos jours, de plus en plus d’utilisateurs utilisent des cartes bancaires électroniques pour effectuer leurs différents achats en ligne, car c’est plus rapide et plus pratique. Toutefois, cela n’est pas sans risques car ces transactions virtuelles ne sont pas totalement sécurisées contre les fraudes et la cyberattaque. Pour régler ce problème, les banques ont mis au point le service de l’e-carte bleue pour renforcer et assurer la sécurité de vos comptes bancaires, notamment durant les transactions bancaires dans les différents sites marchands. Crédit Mutuel est justement l’une des banques françaises qui utilisent ce service, et lui a d’ailleurs donnée sa propre appellation, à savoir : le service Payweb Card Crédit Mutuel. Alors comment fonctionne ce service ? Qui peut en bénéficier ? Quels sont les avantages de l’e-carte bleue du Crédit Mutuel ? On répond à toutes ces questions dans notre article !

Comment bénéficier du service e-carte bleue Crédit Mutuel ?

Pour profiter du service Payweb Card proposé par le Crédit Mutuel, vous devrez impérativement respecter les 3 conditions suivantes :

  • Il faut être un client de la banque Crédit Mutuel,
  • vous devez posséder une carte de paiement internationale (à l’exception de la Carte Plan 4 et Maestro),
  • la souscription à un contrat de banque à distance.

Sachez que la plupart des sites qui acceptent les paiements par carte Visa, carte bleue classique, MasterCard et V Pay acceptent aussi les règlements avec le service e-carte bleue Crédit Mutuel, et ce, que vous soyez à l’étranger ou en France. Cette option de paiement fonctionne également avec toutes les autres devises, ce qui est très apprécié par les utilisateurs. Toutefois, de nombreux sites marchands sont aujourd’hui contre le paiement par carte bancaire électronique, car il y en a certains dont la politique est assez rigide, c’est-à-dire qu’ils exigent de justifier votre identité au moment de la livraison. Or que le service e-carte bleue ne fournit pas de justificatif d’identité valide. Dans le cas où vous êtes confrontez à une telle situation, optez pour la livraison à domicile.

Les différentes formules de l’e-carte bleue Crédit Mutuel

Afin de répondre aux différents besoins de ses clients, la banque Crédit Mutuel propose 3 formules pour son service e-carte bleue ou Payweb Card, à savoir :

Payweb Card Unique

Cette formule propose un numéro à usage unique pour effectuer vos achats virtuels, et il ne s’utilise qu’une seule fois et dans un seul site marchand. Vous avez la possibilité d’activer jusqu’à 5 Payweb Card Unique.

Payweb Card Multiple

Contrairement au Payweb Unique, le numéro virtuel peut ici s’enregistrer chez plusieurs marchands en ligne pour réaliser un ou de nombreux achats (Play Store, Apple Store, Amazon, etc.).

Le montant à payer est établi avant chaque achat, et le numéro virtuel est valable jusqu’au jour de l’expiration de votre carte bancaire physique.

Payweb Card Abonnement

La Payweb Card Abonnement est destinée pour payer votre abonnement mensuel en ligne. Vous avez droit à un seul numéro virtuel par mois chez chaque site marchand. Son utilisation est limitée au montant que vous payez pour votre abonnement mensuel, et il est valable jusqu’à la date d’expiration de votre carte physique.

Quel est le fonctionnement de l’e-carte bleue Crédit Mutuel ?

Comme dit précédemment, afin de profiter du service e-carte bleue Crédit Mutuel, il faut vous y souscrire depuis le site officiel de la banque. Durant cette souscription, vous serez amené à définir la ou les cartes bancaires internationales qui vont être liées au service e-carte bleue Crédit Mutuel. N’oubliez pas que la Carte Pan 4 et la Maestro ne sont pas acceptées par ce service.

Où faire des chats en ligne avec le service e-carte bleue Crédit Mutuel ?

Après de nombreuses recherches sur le net, vous avez fini par dénicher le produit ou l’article que vous souhaitez acquérir ? Achetez-le via le service e-carte bleue Crédit Muteul ! Pour ce faire, connectez-vous d’abord sur le site du Crédit Mutuel en utilisant votre mot de passe et votre identifiant liés à votre contrat de banque à distance. Après cela, il vous ne restera plus qu’à procéder à la génération d’une carte bancaire électronique qui sera rattachée à l’une des cartes bancaires physiques que vous possédez déjà.

Comment générer votre e-carte bleue Crédit Mutuel ?

Pour générer votre e-carte beleue Crédit Mutuel, commencez par vous diriger vers l’espace Payweb Card Crédit Mutuel et inscrivez-y le code exigé de votre carte « Clés personnelles » afin d’assurer la sécurité de votre accès à ce service.

Par la suite, choisissez la carte bancaire que vous préférez et saisissez le montant de votre achat et la devise à utiliser. Toutefois, gardez à l’esprit que cette opération est irréversible, car après la confirmation de ces deux informations, vous serez dans l’impossibilité de faire machine arrière, alors assurez-vous d’avoir bien saisi les informations avant de les valider.

Désormais, il ne vous reste plus qu’à réaliser votre achat en ligne.

Pour cela, rien de compliqué, il suffit de faire les mêmes étapes que vous avez l’habitude de faire avec vos cartes bancaires classiques.

Par ailleurs, notez que votre e-carte bleue Crédit Mutuel est valable jusqu’au dernier jour du mois qui a suivi le mois où vous l’avez obtenue. En d’autres mots, si vous avez acquis votre e-carte bleue Crédit Mutuel au mois de Mars, celle-ci sera valable jusqu’au dernier jour du mois d’avril, c’est-à-dire le 30 avril.

Les avantages de l’e-carte bleue Crédit Mutuel

Le service de l’e-carte bleue Crédit Mutuel vous donne la possibilité de générer un numéro bancaire électronique à usage unique et qui n’est utilisable que sur un seul site marchand en ligne, et ce, avec un montant unique et une durée limitée.

En outre, bien que votre e-carte bleue Crédit Mutuel soit rattachée à l’une de vos cartes bancaires classiques, cette dernière a un numéro différent. De cette manière, vos informations bancaires ne sont pas enregistrées dans votre smartphone ou votre PC et ne risquent pas de circuler sur le net, ce qui est sécurisé et rassurant.

Une fois votre commande réglée, il faut choisir une clé personnelle que vous trouverez sur votre carte, puis indiquer le montant de votre achat, et un e-numéro vous sera ainsi délivré. Pour finir, introduisez ce dernier sur le champ dédié à cela (dans le site marchand).

Quel est le prix de l’e-carte bleue Crédit Mutuel ?

L’e-carte bleue Crédit Mutuel est totalement gratuite pour ceux quoi ont souscrit à un contrat de banque à distance. Et pour ceux qui ne sont pas détenteurs de ce contrat, ils doivent s’y souscrire pour profiter des divers avantages qu’il propose comme l’e-Retrait. Le tarif de l’abonnement au service de banque à distance est de 3 euros par mois, soit 36 euros par an.