Quel prix pour un camping-car d’occasion ?

Quel prix pour un camping-car d’occasion ?

Voyager en camping-car à la découverte du pays semble être une idée fantastique. Mais s’offrir un camping-car neuf n’est pas toujours accessible, c’est pourquoi l’occasion est une solution intéressante. Découvrez toutes les informations sur le prix pour un camping-car d’occasion.

Le prix en fonction des modèles

Les modèles de camping-car d’occasion présents sur le marché sont légion et ils sont répartis en fonction des gammes. Ainsi, pour un fourgon aménagé d’occasion, en entrée de gamme, il faut prévoir environ 12 000 euros. Si vous avez une préférence pour une capucine avec couchettes ou pour un profilé d’occasion, prévoyez entre 15 000 euros et 20 000 euros pour ces modèles. Vous retrouverez l’intégral qui est un modèle de camping-car complet, accessible à partir de 30 000 euros en occasion. Si vous cherchez un modèle d’occasion en particulier, contactez ce concessionnaire camping-car Ille et Vilaine.

Les éléments pouvant influencer son prix 

Le prix d’un camping-car d’occasion peut connaître des variations, notamment l’état général du véhicule, son âge, le kilométrage, la saison, etc. En effet, un camping-car d’occasion acheté à la haute saison vous reviendra nettement plus cher que si vous l’achetiez pendant la saison basse. Son état général et le kilométrage ont aussi une grande incidence sur le prix d’achat. En plus de ces paramètres, il faut aussi prendre en compte le libre-arbitre du vendeur. Celui-ci, pour faire du bénéfice s’octroie souvent le droit d’augmenter le prix d’un camping-car d’occasion sans se soucier des dispositions légales. On constate ainsi que certains vendeurs augmentent souvent le prix d’un véhicule d’au moins 20 % de sa valeur.