4 endroits époustouflants pour découvrir le Vietnam

4 endroits époustouflants pour découvrir le Vietnam

Le Vietnam est un incroyable mélange de merveilles naturelles et culturelles. Son paysage va des rizières en terrasses nuancées de vert aux montagnes déchiquetées en passant par de jolies baies et des forêts luxuriantes. Tandis que son patrimoine culturel est un ensemble de cultures de toutes les minorités ethniques. Il va sans dire qu’un voyage au Vietnam est l’assurance de découvrir pleine de surprises. Pour en profiter au mieux, planifiez vos visites. Pour vous aider, voici une petite sélection des lieux somptueux vietnamiens.

Visiter Hoi An

Hoi An est sans doute la ville la plus fascinante du pays des dragons avec son grand patrimoine historique. Notamment, sa vieille ville est agréable à découvrir. Elle concentre une myriade de maisons de marchands bien préservés qui témoignent la prospérité de Hoi An au 15e siècle en tant que centre commercial. Parmi ces habitations, certaines sont accessibles au public.

La maison de Tan Ky est l’une des meilleures et mérite que vous vous y attardiez un peu. Construite au 18e siècle, elle renferme différents objets décoratifs anciens. Le tout reflète la période marchande de la ville. Pour plus de découvertes, optez pour un circuit au Vietnam sur mesure que vous pouvez réserver auprès d’un tour-opérateur spécialisé. Comme sur ce site par exemple.

Parcourir Da Lat

Capitale de la province de Lam Dong, Da Lat est une destination passionnante incontournable au Vietnam. Surnommée « la ville du printemps éternel », elle regorge autant d’attraits aussi magnifiques les uns que les autres. On retiendra entre autres le palais d’été de Bao Dai qui est l’un des sites touristiques majeurs de la ville.

Édifié au 20e siècle, ce monument qui a servi de demeure d’été à l’empereur Bao Dai et sa famille est une curiosité à découvrir. Arborant un style Art déco, il affiche un aspect plus traditionnel à l’extérieur. En revanche, un décor subtil vous attend à l’intérieur. N’hésitez pas à parcourir toutes les pièces ouvertes au public pour apprécier les mobiliers anciens, les portraits de la famille impériale, etc.

Explorer Hô Chi Minh-Ville

Si vous faites partie de ceux qui aiment faire des escapades urbaines, Hô Chi Minh-Ville devrait figurer dans votre programme de voyage au Vietnam. Cette ville vous fascinera par son centre commercial bien animé qui invite au shopping, mais pas seulement ! Elle vous impressionnera aussi par ses restaurants. Il y en a pour toutes les spécialités, allant des styles européens aux goûts asiatiques.

Lors de votre passage, ne manquez pas le quartier Dong Khoi. Située au cœur de la ville, cette zone, quoique petite en surface, réunit les principaux attraits touristiques de la ville. Parmi les incontournables, on peut mentionner le musée de Hô Chi Minh-Ville. Il s’agit d’un musée dédié à l’histoire où vous verrez une importante collection d’objets extraordinaires. Des anciens plans de la ville aux céramiques en passant par des collections archéologiques, il y a de tout.

Découvrir la baie d’Along

Le site marin karstique de la baie d’Along est l’un des plus beaux au monde. De par cette beauté, et particulièrement sa particularité, il est reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial. La singularité de cette baie du golfe du Tonkin réside notamment dans ses nombreux îlots karstiques. L’endroit abrite près de deux milliers d’îlots, ce qui en fait le premier site karstique marin du globe par la taille.

Il existe plusieurs façons pour apprécier toutes les merveilles de la baie d’Along. L’une des plus spectaculaires est sans doute la croisière. Il y en a pour tous les types, allant des excursions d’une journée aux croisières de trois jours et deux nuits. Pour ne pas rater les magnifiques spectacles de la baie, optez pour une visite d’au moins une journée et une nuit. Pour en réserver, il est conseillé de passer par un tour-opérateur spécialisé.