À moins que vous n’ayez récemment hérité d’une énorme somme d’argent, la gestion de votre argent est probablement une priorité pour vous. La gestion de l’argent peut être un défi même pour les personnes très aisées, et lorsque vous êtes étudiant, équilibrer votre compte bancaire peut sembler doublement difficile.
Quelle que soit la raison qui vous pousse à mieux gérer votre budget, vous savez que vous avez besoin d’aide pour gérer votre argent à l’université, et nous sommes là pour vous aider. Nous avons rassemblé des conseils d’experts financiers. Jetez un œil à ces conseils rapides pour maîtriser la gestion de l’argent.
1. Faites un budget pour tout
La première étape pour mettre de l’ordre dans vos finances consiste à avoir une idée claire de l’utilisation de votre argent, et c’est là qu’intervient le budget. Il peut être facile de penser que les factures récurrentes sont les seules choses que vous devez inclure dans votre budget mensuel. Détrompez-vous ! Les courses au café peuvent s’accumuler rapidement.
La chose la plus importante est d’avoir un budget pour pratiquement tout. Cela signifie qu’il faut consacrer des fonds chaque mois pour les repas au restaurant, les sorties au cinéma, les collations de fin de soirée, les livres et les fournitures, la vie sociale, etc. Gardez à l’esprit que ces budgets devraient vous permettre d’économiser une partie de l’argent chaque mois, ce qui est essentiel. Un crédit à la consommation société générale peut également vous aider.
2. Ne négligez pas les réductions accordées aux étudiants
Être inscrit à l’université peut parfois conduire à des prix réduits ou à des offres. Les cinémas, les services de streaming, les compagnies d’assurance, les grands détaillants et bien d’autres sont connus pour offrir ces avantages. Il n’y a pas de mal à examiner les possibilités qui s’offrent à vous, mais vous devez tout de même rester sur vos gardes.
N’oubliez pas qu’économiser dix pour cent sur un article dont vous n’avez pas vraiment besoin revient à dépenser 90 pour cent sur un article dont vous n’avez pas vraiment besoin. Encadrez donc mentalement ces achats en conséquence.
3. Automatisez votre épargne
Il peut sembler inutile de mettre une partie de votre salaire de côté chaque mois, mais ce genre de persévérance est payant à long terme. Si vous avez du mal à épargner une partie de vos gains le jour de la paie, prenez la décision une fois pour toutes et automatisez votre épargne. La plupart des banques disposent d’un lien sur leur site pour vous aider à mettre en place ce système. Si vous avez des questions, appelez le guichet de votre banque et renseignez-vous sur vos options.
4. Soyez créatif et trouvez des activités gratuites
Il est tentant d’aller au restaurant et de planifier des activités sociales qui tournent autour de la dépense. Après tout, qu’y a-t-il d’autre à faire dans la vie qui ne coûte pas d’argent ? Eh bien, beaucoup de choses ! Nous suggérons de remplacer quelques soirées en ville par des divertissements à la maison par exemple.