Le timelapse présente nombreux avantages surtout dans un chantier. C’est une technique de suivi de chantier efficace. Par les prises de vue à intervalles, vous avez l’avantage de contrôler les avancées de votre chantier, les changements effectuées et les tâches à effectuer. Toutes les étapes du chantier sont donc mises en valeur dans la vidéo timelapse. Comme le time lapse vous offre chaque étape du chantier, vous pouvez l’utiliser sur votre site internet ou les réseaux sociaux pour servir d’outil de communication puissant. Le time lapse peut aussi être utilisé pour un événement ou un salon. Cette technique de vidéo accélérée permet de capter facilement l’attention de votre audience. Pour savoir un peu plus sur le time lapse, consultez www.landsurveyingdurham.com.
La technique du timelapse c’est de prendre des photos d’une même scènes à intervalles réguliers et prises à des moments différents pour faire une animation vidéo en défilant des images à la vitesse d’un film. Le timelapse consiste donc en une vidéo qui résume en quelques secondes une période qui dure plusieurs heures. Avant, le time lapse a été utilisé sur le plan artistique seulement. Mais dorénavant, il est utilisé dans divers domaines comme la construction immobilière et les chantiers. Le timelapse apporte plusieurs avantages.
Comment faire un timelapse ?
Le timelapse permet de réaliser une animation vidéo à partir d’une grande quantité d’images pris à des moments différents. Cette technique d’imagerie accélérée nécessite l’utilisation de bon matériel notamment un trepied et un appareil photo stable. Il faut suivre quelques étapes pour réaliser un time lapse. Avant de procéder à la prise de photos, veillez à ce que votre appareil photo soit immobile pendant la prise de vue. Après, connecter votre appareil photo à l’intervalomètre et régler. Il faut que votre appareil photo soit en mode manuel durant la prise de vue. Ensuite, bien vérifier l’exposition et assurer qu’il n’y a pas de reflet pour avoir des photos nettes. N’hésiter pas à faire un essai pour voir si la vue est satisfaisante ou non. Une fois que vous êtes satisfait, démarrer l’intervalomètre et ne toucher à rien pendant la prise de vue.
Quels matériels pour timelapse ?
Il est possible d’utiliser un simple appareil photo pour paramétrer les prise de vue. Vous avez besoin d’un intervalomètre pour définir la quantité d’images, l’intervalle de temps entre chaque photo et la durée de la vidéo. Utiliser un trépied vous aide à maintenir votre appareil photo immobile. Quand vous avez en votre possession ces matériels, vous pouvez prendre des photos à intervalle régulier. Pour le montage de votre time lapse, il faut utilisez un ordinateur et des logiciels de montage.
Si vous souhaitez avoir un meilleur rendu, utilisez des matériels spécialisés ou faites appel à un professionnel du timelapse.