Rien de tel qu’un goodies – encore appelé cadeau promotionnel – pour remercier et fidéliser un client, un collaborateur voire encore pour tisser de nouveaux contacts en arborant sa propre marque. Qu’il s’agisse d’un salon pour professionnels, d’un séminaire par exemple, offrir ces objets n’est pas chose vaine. Cet outil de communication simple et efficace permet de gagner en visibilité auprès d’un large public. Dès lors, quels sont les trois objets qui se démarquent, qui créent la tendance intemporelle ?
Parce que l’objet publicitaire à la côte, mieux vaut choisir les plus efficaces
Les occasions ne manquent pas pour offrir des objets promotionnels personnalisés avec le logo et le slogan de l’entreprise. Mais tous n’ont pas le même impact. Raison pour laquelle, il est important de garder à l’esprit qu’un cadeau simple et de qualité attirera l’attention et marquera les esprits plus longtemps s’il est fonctionnel. En effet, les gadgets fourmillent et finissent la plupart du temps au fond du tiroir si ce n’est à la poubelle. Mieux vaut donc opter pour des objets publicitaires du quotidien utiles qui perdureront dans le temps.
A la première place du podium : les incontournables calendriers et agendas
Rien de tel qu’un objet dont on se sert tous les jours, toutes les semaines mais aussi tous les mois de l’année. L’agenda publicitaire personnalisable est LE MUST HAVE des objets publicitaires. Outre le fait de rythmer nos vies, il est indispensable pour se rappeler les rendez-vous, reporter ses objectifs, noter des mémos liés à la vie professionnelle mais aussi à la vie personnelle du destinataire. En le personnalisant, en le customisant – avec le logo ou un message original – au fil des semaines et des mois, le destinataire en tournant les pages se remémorera agréablement l’enseigne.
A la seconde place du podium : le stylo
Le stylo est un grand classique – fêtes, anniversaires, promotions, départs à la retraite, réussite à un examen notamment – qui accompagne tout naturellement les collaborateurs et clients d’une entreprise. Offrir un stylo, c’est offrir un objet prestigieux, un symbole raffiné ou original selon les valeurs véhiculées par l’entreprise. Et quoi qu’il arrive, remettre cet objet publicitaire est utile et ce, même si nous sommes dans l’ère du tout numérique. C’est surtout un cadeau qui est et restera toujours apprécié.
A la dernière marche du podium : les produits électroniques
L’objectif étant aux prospects, collaborateurs de se souvenir de l’enseigne, les produits électroniques sont eux aussi des best-sellers. De manière générale, ces objets ont toujours une utilité à l’image d’une clé USB ou encore d’une batterie de secours. Pratiques, ils sont également personnalisables tant en termes d’originalité qu’en terme de support de communication.