Depuis quelque temps déjà, vous avez du mal à tourner la clé dans votre serrure et un soir en rentrant du travail vous n’y parvenez quasiment plus ? Votre clé est surement coincée dans le canon de la serrure. Même si la situation est gênante, vous pourrez néanmoins tenter d’y remédier par vos propres moyens.
Essayez de résoudre la situation par vous-même
Une clé bloquée dans une serrure conduit bien souvent à insister pour l’en extraire et cela se termine à coup sûr par une clé cassée. Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, il vous faudra procéder avec minutie et patience.
Habituellement, la cause d’un tel problème est la formation de rouille dans l’engrenage de la serrure. Dans l’immédiat, il vous faudra donc vaporiser un lubrifiant non gras à l’intérieur avant d’essayer de retirer la clé avec précaution.
La clé est cassée dans la serrure
Malgré tous vos efforts, vous n’avez pas réussi à déloger la clé de votre serrure et vous vous retrouvez avec une moitié de celle-ci dans la main ? Vous pouvez encore tenter de redresser la situation en insérant de la glu dans la serrure et en y accolant l’autre moitié de clé en attendant qu’elle se colle. Il vous faudra ensuite appliquer un lubrifiant pour retirer la clé. Ce procédé peut réussir si vous avez de la chance et un certain doigté, mais dans le cas contraire, il vous faudra trouver un serrurier à Éragny.
Faites intervenir un serrurier professionnel
Après toutes vos mésaventures devant le pas de votre porte, la meilleure décision est de trouver un serrurier à Éragny. Ce dernier pourra intervenir rapidement pour vous dépanner et résoudre la situation. À votre écoute, un artisan qualifié saura vous présenter les bonnes solutions pour une intervention de qualité.
Outre tenter l’extraction de la clé dans la serrure, un professionnel sera plus apte à agir au cas où il serait nécessaire de carrément changer votre serrure.