Rockstar Games vient de présenter la troisième bande-annonce de son jeu tant attendu, Red Dead Redemption 2, dont la sortie a finalement été annoncée pour la fin du mois d’octobre 2018. Cette bande-annonce ravira les fans qui attendaient d’en savoir plus sur l’histoire de ce second opus et son contexte.
Une très belle bande-annonce
Désormais, tout le monde le sait, le jeu vidéo doit faire l’effort de présenter aux fans des bandes-annonces de grande qualité. Comme tous les gros blockbusters du cinéma hollywoodien, la bande-annonce est un objet de fétichisme dont le dévoilement suit un rituel bien précis.
D’abord, un très court trailer qui doit donner envie aux joueurs d’en savoir plus tout en restant suffisamment mystérieux et plein de promesses. Ensuite, une deuxième bande-annonce un peu plus longue et plus rythmée où l’on comprend davantage l’ambiance générale du jeu. Enfin, une dernière bande-annonce encore plus longue, qui révèle le contenu de l’histoire du jeu.
Rockstar n’a pas tenu à faire d’entorse à cette tradition de la bande-annonce. Effectivement, alors que pour le premier trailer, le studio de développement s’était contenté d’ajouter une musique sur une vidéo du jeu pour en rendre le contenu mystérieux et attrayant, on en apprend beaucoup plus dans cette dernière bande-annonce.
Une toute nouvelle histoire dans le passé
C’est donc officiel, on connaît les grandes lignes du prochain Red Dead Redemption. L’action se déroule en 1899, soit 11 ans avant les événements du premier opus. Les plus attentifs pourront d’ailleurs remarquer la présence du héros du premier jeu dans un des plans de la bande-annonce, John Marston.
Alors que l’ère de l’Ouest sauvage touche à sa fin, nous suivrons les aventures de la bande de hors-la-loi de Dutch van der Linde, poursuivie par les autorités après un braquage qui a mal tourné à Blackwater. Les hors-la-loi commettent exactions sur exactions pour essayer de survivre alors que tout le Far West les recherche.
Le joueur incarnera le personnage d’Arthur Morgan, un des membres du gang, qui se retrouvera tiraillé entre ses idéaux et sa loyauté à la bande qui l’a élevé, alors que les querelles intestines menacent de faire voler le groupe en éclat.
Un jeu prometteur
Alors que Rockstar avait déjà renouvelé le gameplay du jeu en monde ouvert avec le premier opus de la saga Red Dead Redemption, les joueurs ont placé énormément d’attentes sur le deuxième volet. Espérons que Rockstar relèvera le défi, confirmant ainsi le statut de la PS4, récemment acquis, de console pour jeux révolutionnaires.