L’éco-conduite est possible avec la géolocalisation

L’éco-conduite est possible avec la géolocalisation

Depuis quelques années, un phénomène prend de l’ampleur en France. Il s’agit de l’éco-conduite qui vous promet des réductions au niveau de la consommation du carburant. Il faut donc former tous les automobilistes pour qu’ils adoptent un meilleur comportement. 

Des réductions de l’ordre de 30 %

Lorsque les accélérations sont nombreuses au même titre que les freinages, le réservoir de carburant se vide à une vitesse beaucoup trop rapide. Cela occasionne des coûts considérables pour les entreprises qui adoptent de plus en plus l’éco-conduite. Pour que la formation soit performante, vous avez besoin d’un outil de mesure qui vise à évaluer leur progression. Selon les sociétés, il est possible de réduire de 30 % la consommation d’essence ou de diesel. 

Des démarrages intempestifs sont nocifs pour vos finances

Pour choisir l’éco-conduite, vous avez besoin d’étudier le comportement de vos salariés au volant. Avec la géolocalisation, vous connaissez les itinéraires empruntés, la fréquence des freinages, des accélérations… Généralement, les conduites nerveuses sont les principales responsables de ces dépenses. Les virages sont parfois négociés trop rapidement, ce qui peut être dangereux pour le conducteur ainsi que les passagers, mais c’est aussi néfaste pour vos finances. Certains automobilistes n’hésitent pas à démarrer avec le pied au plancher, ce qui entraîne une consommation élevée du carburant. 

L’entretien des voitures est minutieux avec un tel suivi 

En adoptant un autre comportement sur la route et en supprimant toutes les conduites à risque comme le non-respect de la signalisation, vous réalisez de sérieuses économies. La géolocalisation présente d’autres points forts, car l’éco-conduite n’est pas la seule à être appréciée par les entreprises. Ces dernières veulent aussi optimiser leur service client en répondant à toutes leurs exigences et vous avez également un suivi précis concernant l’entretien des voitures. Plus ce dernier est minutieux, moins la voiture sera gourmande en carburant.