Outre le divertissement qu’il constitue, le laser game peut également être considéré comme un sport de compétition. En effet, il permet à plusieurs personnes ou équipes de s’affronter dans un espace dans le but de gagner. Des points sont donc marqués lorsque les joueurs sont touchés par les lasers des pistolets adverses. Cependant, il en faut beaucoup plus pour s’assurer de sortir victorieux de ces sessions de jeu. Quelles sont les meilleures astuces sur lesquelles compter ?
1. Comprendre le fonctionnement du pistolet laser
En fonction du type de laser game age, vous serez équipé d’un pistolet grâce auquel les joueurs des équipes adverses seront touchés. Cependant, notez que cette arme se décline sous divers modèles avec des caractéristiques particulières :
- La portée ;
- La cadence de tir ;
- La précision.
Vous ne pourrez pas manier efficacement votre pistolet au cours de ce jeu, sans comprendre véritablement son mode de fonctionnement. Prenez connaissance du manuel d’utilisation, afin de découvrir les potentielles fonctions dont vous ignorez l’existence. Ajustez les réglages, et détectez les avantages que vous pourriez utiliser pendant la partie. Au besoin, demandez à vous entrainer pendant quelques minutes avant le début de la partie. Cela vous permettra d’avoir une meilleure prise en main du matériel.
2. Exploitez judicieusement les obstacles
L’espace dans lequel se déroule une session de laser game comporte le plus souvent des obstacles. Ils permettent de bénéficier d’une couverture pour se protéger, ou attaquer les adversaires. Ces obstacles peuvent également constituer de précieux atouts pour votre stratégie de jeu. En effet, ce sont d’excellentes couvertures pour ne pas subir les tirs ennemis. Exploitez-les pour vous mettre à couvert, et surprendre vos ennemis. Des guets-apens peuvent également être envisagés pour encercler vos adversaires.
Des angles pourraient aussi vous permettre d’approcher l’équipe adverse sans vous faire repérer. Jouez donc la carte de la surprise, pour gagner des positions dans le camp ennemi. En somme, il existe de multiples manières d’utiliser les obstacles du laser game à votre avantage. Soyez simplement imaginatif.
3. Faire preuve de réactivité
La rapidité est la meilleure carte à jouer pour avoir une chance de remporter la victoire. Déplacez-vous très vite, et visez avec précision. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à vous mettre à couvert pour éviter les tirs ennemis. Cependant, il n’existe véritablement aucun secret pour devenir plus rapide au laser game. Vous devrez plutôt vous entrainer plus, afin de travailler vos réflexes et votre agilité. L’idéal serait également de jouer à divers moments de la journée et dans certaines conditions pour être réactif dans tous les cas.
L’équipement a également un grand rôle à jouer dans la quête de la victoire. Assurez-vous du confort de vos chaussures, afin de ne pas glisser et tomber. Cela pourrait donner lieu à des blessures, ou des accidents plus graves. En matière de vêtements, veillez à respecter les indications des moniteurs. L’objectif est d’avoir une certaine liberté de mouvement, et vous sentir bien dans ces vêtements.
Il existe évidemment de nombreuses autres règles pour jouer au laser game, et multiplier vos chances de gagner. Avec plus de pratique, vous les découvrirez progressivement au cours de vos sessions de jeu.