Que porter avec une robe année 60 ?

Alors que la mode vintage redevient de plus en plus populaire depuis les années 2000, il peut être difficile de voir comment la femme moderne peut s’adapter aux styles divers de robes vintage. Les formes des femmes ont changé, mais leurs sous-vêtements aussi. Entre le début et le milieu du XXe siècle, les femmes portaient beaucoup plus de sous-vêtements, ce qui a contribué à créer une silhouette beaucoup plus galbée. Les robes des années 1950, par exemple, sont souvent conçues de manière à ce que la taille soit cintrée, mais que le buste et les hanches soient larges. La lingerie de maintient de la taille est l’un des meilleurs moyens de créer cette forme et il est beaucoup plus facile de comprendre les formes des robes vintage en regardant ce qui était porté en dessous.

Alors que dans les années 60, le look totalement ample disparaît et les femmes aspirent à retrouver les courbes de leurs aïeules, les sous-vêtements de contrôle font leur retour dans les magasins. Des photos de Models One, qui semble être omniprésente en ce moment, illustre le changement d’attitude à l’égard du corps féminin, mais il convient de noter que la plupart des mannequins portent une forme de lingerie de contrôle pour mettre en valeur leurs courbes.

Vous avez donc acheté la robe année 60 vintage parfaite, mais il reste maintenant à trouver le vêtement de base idéal à porter en dessous. Il y a 5 articles que toutes les femmes doivent avoir dans leur dressing sexy, et qui résoudront tous les soucis éventuels de la robe.

  1. Une culotte cintrée à taille haute en latex- parfaite pour les robes années 60 circulaires ou à jupe longue avec une taille cintrée.

  1. Une culotte ajustée à maintient léger – parfaite pour les robes des années 60 ondulées et les jupes crayon.

  1. Une demi-culotte légère – parfaite pour porter des robes et des jupes avec des collants et des bas pour éviter qu’elles ne collent.

  1. Un soutien-gorge long sans bretelles ou une guêpière – ils restent mieux en place qu’un soutien-gorge sans bretelles et donnent une meilleure forme, une guêpière resserre la taille et donne une ligne plus douce, et certains modèles sont dotés d’un bas du dos pour les robes délicates pour lesquelles vous n’arrivez pas à trouver le soutien-gorge idéal.

  1. Une gaine – Il s’agit d’un vêtement de base très démodé qui maintient tout à l’intérieur. Elle est généralement munie de bretelles et se porte par-dessus une culotte normale. L’avantage d’une gaine est que de nombreuses robes anciennes ont été confectionnées à l’époque où tout le monde portait ce type de vêtement, ce qui fait qu’il fait vraiment l’affaire. Elles sont également parfaites pour y accrocher des bas, pour un effet vintage encore plus authentique.

Voici quelques-uns de mes vêtements de base préférés parmi une sélection…

Qu’est-ce qu’une robe année 60 avec un dessous minceur vous apportera ?


Une robe année 60, peu importe qu’elle soit colorée de jaune, rouge ou vert, avec ou sans pois, devra respecter son style traditionnel. C’est à dire qu’elle sera sans manches, mais aux couleurs vives, et peut avoir de bien des bénéfices pour votre look du jour et votre estime de vous. Tout d’abord, le design rétro vintage de ce type de robe vous permettra de vous démarquer sans effort, et d’adopter un look des plus charmants ! Idéal si vous aimez captiver en douceur, avec un charme intemporel. Les pois par exemple, sont un motif emblématique des années 60, et ils auront comme avantage d’ajouter une touche ludique et vintage à la tenue, rappelant l’époque glam et joyeuse.

En portant une robe année 60 avec des accessoires telles qu’une gaine moderne, vous pourrez faire revivre l’esthétique pin-up qui était très populaire à cette époque, et ce depuis les fameuses années 50. Les robes sans manches mettront en valeur vos bras féminins, alors que les coupes proches du corps souligneront vos courbes féminines, accentuées par les dessous de lingerie ou de maintient de la taille, créant ainsi une silhouette flatteuse et surtout très élégante.

Portez aussi des accessoires visibles avec ce type de robe ! 

Les bandeaux colorés en textile soyeux mais aussi les lunettes de soleil, étaient également très populaires dans les années 60, et les ajouter à votre style donnera un air incroyablement charmant. Vous pourrez choisir des bandeaux assortis à votre robe, que vous pourrez nouer autour de votre tête ou utiliser pour compléter la coiffure. Cela ajoutera une touche finale élégante à votre look rétro. Avec un tel look aussi complet sous l’égide du look année 60, vous attirerez les regards dans un état esprit vintage, tout en déambulant dans l’époque moderne.