Faire le tour de la Sardaigne en voilier

Lorsque l’on parle de vacances en méditerranée, on parle souvent de l’Espagne, de l’Italie, de la Grèce ou même de la Corse. Moins connue, la Sardaigne est pourtant une destination de rêve située non loin de la France. Cette île est un véritable petit joyau à visiter absolument. L’une des plus belles façons de la découvrir se fait en empruntant la voie des mers.

Voir le littoral depuis un voilier

Située sous la Corse au large des côtes Italiennes, on trouve en Sardaigne de nombreux ports pour louer un voilier durant plusieurs jours. Si vous ne savez pas naviguer, les compagnies mettront un skipper professionnel à votre disposition pour que vous n’ayez à vous soucier de rien. Vous pourrez ainsi observer le littoral en naviguant à bord d’un navire d’exception sur une mer bleu turquoise.

Vivre la vie de star

La Sardaigne compte de nombreuses petites criques où il est possible de laisser son voilier en mouillage le temps d’aller faire un peu de plongée sous-marine, de planche à voile ou de kitesurf. Les clubs de sports nautiques proposent un vaste choix d’activités pour pratiquer un sport à sensation. Les étés sont particulièrement chauds et ensoleillés et vous pourrez vous prélasser sur le pont du bateau comme le font toutes les célébrités à cette époque de l’année.

Des excursions sur l’île

De ce côté de la méditerranée, les habitants ont su préserver la beauté du paysage naturel. Vous y découvrirez des paysages magnifiques où vous pourrez y faire de longues randonnées. Pour ceux que la marche décourage, vous pourrez faire le tour de la Sardaigne en train à vapeur. L’île regorge de petits villages, plus pittoresques les uns que les autres et vous découvrirez à la fois un beau patrimoine historique et architectural, tout en profitant de la gastronomie savoureuse et si typique du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *