Qu’offre-t-on à un couple de jeunes pacsés ?

Aujourd’hui, le mariage n’est plus vraiment d’actualité chez de nombreuses personnes qui préfèrent s’installer ensemble sous le régime du PACS. Il s’agit d’une union moins avantageuse, mais elle procure une certaine forme de souplesse que les jeunes apprécient beaucoup en attendant de se décider à faire le grand pas. Depuis quelques années, il est devenu assez fréquent que l’on organise une fête pour célébrer cette petite union. Que peut-on alors offrir à un couple qui s’installe ?

Un voyage

Généralement, les personnes qui décident de vivre sous le même toit ont déjà vécu indépendamment pendant des années. Nous sommes très loin du schéma de vie de nos grands-parents ou l’on habitait chez nos parents jusqu’au mariage. Aujourd’hui, les jeunes couples sont déjà tout équipés pour vivre en appartement et n’ont plus besoin d’un trousseau. C’est donc naturellement qu’ils préfèrent récolter de l’argent pour un voyage afin de commencer à se faire de beaux souvenirs.

Un service de table

Avec l’arrivée des émissions culinaire à la télévision, de nombreux Français se sont pris de passion pour la cuisine et l’art de la réception. La décoration de table est très en vogue actuellement. Les jeunes s’éloignent de plus en plus de la « junk food » et remettent les petits plats dans les grands pour faire plaisir à leurs invités. Offrir un beau service d’assiette de présentation est également une excellente idée pour les amoureux des soirées dégustation, entre amis ou en famille.

Un objet de décoration

Se mettre en ménage c’est toujours une épreuve ou chacun doit faire des concessions pour marier deux styles parfois complètement différents. Offrir un objet d’art comme une sculpture ou un tableau peut être un bon moyen d’aider les couples à trouver leur propre décoration intérieure et créer une harmonie dans la maison ou l’appartement. Il faut bien entendu être certain de vraiment connaître les goûts de chacun d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *