Pouvoir héberger ses amis dans un petit appartement

Vous êtes locataire ou propriétaire d’un petit logement, le secret de votre déco repose sur les techniques de l’optimisation de l’espace. Quand on a un tout petit habitat, certaines pièces doivent être modulables pour avoir plusieurs utilités. Par exemple, le bureau doit aussi faire chambre d’amis et salle de musculation. Dans les studios, le salon doit également servir de chambre et de salle à manger. Lorsque l’on veut recevoir des proches pendant plusieurs jours, il est nécessaire d’avoir un lit amovible.

Le canapé convertible

On les avait boudés pendant un certain temps au profit des clic-clacs. Néanmoins, force est de reconnaître que ces canapés sont bien plus esthétiques. Certains modèles sont particulièrement soignés et utilisent des matériaux de très bonne qualité. Non seulement ils s’insèrent très bien dans la décoration d’un salon moderne, mais en plus les fabricants ont également développé des fauteuils convertibles qui seront très pratiques lorsque l’on voudra lire un livre ou regarder la télévision en ayant les pieds allongés.

Le lit escamotable

Ce concept est un peu différent du premier puisqu’il s’agit d’un couchage intégré dans un meuble qui a une autre fonction. Par exemple, on en trouve insérés dans des armoires, des bibliothèques ou des consoles murales décoratives. Ils sont idéaux pour les chambres d’enfant lorsque l’on souhaite libérer de l’espace de jeu ou encore pour une chambre d’amis dans un bureau. Ce sont des accessoires très pratiques, de plus en plus faciles à utiliser.

La chauffeuse

Idéale pour les étudiants, la chauffeuse est un matelas replié sur lui même qui ressemble à un pouf. Il permet de servir de siège pour recevoir des invités autour d’une table basse. Pour dormir, il suffit de le déplier très facilement en détachant un bouton ou un velcro. Très pratique, il s’insère très bien dans les petites pièces comme les chambres d’enfants ou d’adolescents.