Il est possible de connaitre le facteur solaire d’une fenêtre grâce à un coefficient

L’achat des fenêtres est en réalité beaucoup plus complexe, car plusieurs informations doivent être prises en compte. Il sera donc judicieux de se focaliser sur plusieurs facteurs surtout si vous souhaitez jouir de performances énergétiques réjouissantes.

Le coefficient Sw vous permet de connaître l’apport au niveau de la chaleur

Auparavant, il suffit de sélectionner ces ouvertures en fonction des dimensions et des possibilités offertes par le logement, mais désormais l’affaire est un peu plus complexe. Il sera judicieux de se focaliser sur plusieurs données comme le coefficient Sw de la fenêtre. Ce dernier fait référence au facteur solaire de la vitre, car elle a un réel pouvoir. La luminosité n’est pas le seul critère puisque l’objectif premier consiste à utiliser les rayons du soleil afin de chauffer la pièce de votre maison.

La lumière naturelle doit être prise en compte dans votre décision d’achat

Par conséquent, ce coefficient vous renseigne sur les capacités de la fenêtre à collecter ces apports de chaleur. Lors de votre achat, il sera donc indispensable de s’attarder sur le chiffre qui oscille autour de 0 et 1. Contrairement au coefficient Uw qui doit être le plus faible possible, celui-ci devra être élevé si vous souhaitez que cette lumière naturelle chauffe votre maison. Cela vous permettrait de réduire vos factures d’électricité, mais uniquement si vous jouissez d’une bonne orientation. En été, cela peut être un désagrément de taille, car la température pourrait largement augmenter.

La fenêtre ne sert pas uniquement à ventiler les différentes pièces de votre demeure

Il sera donc nécessaire d’étudier les possibilités offertes par votre logement, car la fenêtre est vraiment un équipement important. Elle permet de ventiler la pièce et d’apporter de la luminosité, mais il sera aussi envisageable de réduire les factures de chauffage en misant sur la puissance du soleil afin d’améliorer le confort de votre salon, de la cuisine… De ce fait, l’achat est beaucoup plus complexe, tous les détails doivent être intégrés dans votre étude. Dans le cas contraire, vous pourriez passer à côté d’un produit qualitatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *