L’achat d’un bateau est désormais compatible avec la LOA

Lorsque l’on évoque la location avec option d’achat, on a tendance à parler rapidement des voitures puisque les automobilistes sont nombreux à choisir cette méthode afin d’abaisser les coûts. Désormais, il est également possible d’avoir recours à cette solution pour l’acquisition d’un bateau.

La location avec une option d’achat débarque aussi dans le monde des plaisanciers

Si certains consommateurs se focalisent surtout sur l’achat d’une voiture neuve, d’autres ont le loisir d’acquérir un bateau, mais le coût est généralement significatif. Il est envisageable de le réduire au maximum grâce à une simulation pour le leasing, cela vous permet de connaître avec précision le montant dédié à cette dépense. Cette dernière sera beaucoup moins élevée par rapport à celle identifiée pour un achat classique où vous serez le seul à être confronté à tous les coûts engendrés par l’entretien.

Le leasing est apprécié par tous les vendeurs puisqu’il apporte un vrai dynamisme au marché

Les plaisanciers ont donc la possibilité de dégainer une nouvelle astuce puisque la location avec option d’achat est désormais compatible avec ce loisir. Certes, vous devez tout de même débourser une certaine somme d’argent lors de la signature du contrat, mais elle sera beaucoup moins élevée que celle identifiée pour l’acquisition d’un bateau avec une méthode traditionnelle. Les sociétés qui proposent le leasing veulent absolument convaincre les investisseurs, car ce mode opératoire a la particularité d’apporter une certaine stabilité sur ce marché.

Le plaisancier devient ainsi le locataire du bateau et non le propriétaire

Comme c’est le cas avec les voitures traditionnelles, cela apporte un dynamisme à ne pas mettre de côté. Si vous souhaitez avoir recours au leasing, sachez que le bateau sera vendu par un professionnel qui appliquera la TVA. Il sera ensuite loué pour une durée déterminée à un prix préférentiel, lorsque la période d’engagement sera terminée, il aura la possibilité de l’acquérir à un coût beaucoup plus faible. C’est un sérieux avantage qui a tendance à convaincre rapidement les amateurs de ce moyen de locomotion qui offre une belle liberté. Il est toutefois important de comprendre que vous devenez le locataire du bateau, et non le propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *