Comment choisir une raquette de badminton?

Vous voulez jouer au badminton? Il vous faut certainement une bonne raquette pour taper dans le volant. Les raquettes sont des outils indispensables dans la pratique du badminton mais comme chacun à une pointure de chaussure, chaque badiste peut avoir une raquette différente de l’autre. Le choix de la raquette est important car il est difficile qu’un seul type de raquette puisse convenir à tous les joueurs qui peuvent avoir des physionomies différentes mais également des styles de jeu qui ne se ressemblent pas.

Le choix de la raquette selon le style de jeu

Les joueurs de badminton peuvent être classés en 3 catégories : les débutants, les joueurs intermédiaires et les compétiteurs. Pour comparer les raquettes de badminton il faut bien connaitre la catégorie ou l’on se situe. Ainsi, chaque catégorie de joueur doit normalement avoir un type de raquette qui soit adapté à ses besoins. En effet, les débutants sont plutôt plus à l’aise avec les raquettes en aluminium, les joueurs intermédiaires avec les raquettes mi-aluminium mi graphite et les compétiteurs optent généralement pour des raquettes toutes en graphite!

Choisir selon le poids

Un bon choix de raquette de badminton vous permettra d’optimiser vos performances. Alors pour choisir une raquette vous devez d’abord savoir si vous voulez de la puissance ou bien de la maniabilité. Le poids ou la souplesse de la raquette influent sur votre manière de jouer et sur les performances que vous obtenez lors de vos parties. En premier lieu, si vous voulez une raquette puissante, lourde c’est que vous avez une force d’accélération un peu faible et la puissance de votre raquette vous permettra de donner des coups de volants tonitruants! En revanche si vous avez une bonne accélération, optez pour des raquettes plus légères qui vous donneront une meilleure précision.

Définir la rigidité de la raquette

La rigidité : C’est une donnée essentielle parce qu’en badminton, le poids et l’équilibre de la raquette peuvent être ajustés mais pas la rigidité. Ainsi, les tiges souples offrent de la puissance et sont surtout recommandées aux débutants alors que les tiges rigides sont plus stables et offrent un meilleur contrôle et sont ainsi conseillées aux joueurs confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *