Le Paradis du Fruit… et des papilles !

Dans le paysage gastronomique français, une enseigne a vu le jour durant les années 80, avec la ferme intention de proposer aux visiteurs une cuisine basée sur les fruits et les légumes en particulier : il s’agit du Paradis du Fruit. Durant ses 30 années d’existence, le restaurant a su se réinventer, notamment en matière de décoration, et Philippe Starck a justement apporté sa patte afin de donne à cette enseigne un côté original et agréable. Aujourd’hui, on trouve des restaurants aux quatre coins de la France, ainsi qu’à l’étranger, puisque des points de vente ont également vu le jour à Casablanca, ainsi qu’à New York par exemple. Et il ne fait aucun doute que son ascension n’est pas près de s’arrêter.

Deux restaurants à Lyon

Sur Lyon, on trouve deux établissements Le Paradis du Fruit, situés dans les deux centres commerciaux de la ville, qui sont La Part Dieu, ainsi que Confluence. Les deux restaurants sont faciles d’accès grâce aux lignes de métro et de bus qui sont nombreuses, et qui desservent ces galeries marchandes particulièrement fréquentées. Ce sera l’occasion pour vous de faire une pause fraîcheur entre deux boutiques, lors de vos sessions de shopping !

Des smoothies qui ont fait la réputation de l’enseigne

Les cocktails de fruits ont fait toute la réputation du Paradis du Fruit. On pourra en effet se régaler de boissons fruitées tout au long de la journée, pleines de vitamines et confectionnées à partir de fruits frais bien sûr. Leur variété sera évidemment en mesure de ravir tous les amateurs de fruits et d’alimentation saine.

Des plats dédiés à tous

Bien que son nom puisse le faire croire, le Paradis du Fruit n’est pas un restaurant végétarien ou vegan. On pourra évidemment trouver des repas 100% végétaux, mais il ne s’agit pas de la majorité des plats que l’on trouve sur la carte. Il sera possible de déguster aussi des plats à base de viande ou de poisson bien sûr, toujours préparés avec beaucoup d’attention, et des produits frais. Les menus se composent de plusieurs mets à choisir, avec un accompagnement. À la carte, on pourra également trouver différents plats, mais aussi des salades généreuses aux saveurs plutôt originales, à base de fruits et légumes, de fromages, de poissons, selon ses envies. La carte des desserts est elle aussi plutôt généreuse. On ne trouvera néanmoins pas ici de boissons de type soda, ce n’est donc pas le bon endroit pour aller boire un coca.

Les avis du Petit Paumé

Pour vous renseigner davantage sur Le Paradis du fruit à Lyon, sachez que le Petit Paumé lui consacre une page au sein de son site, sur laquelle les testeurs ont laissé leurs avis.